brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Travail-études : McDonald’s signe un partenariat avec l’Université d’Athabasca

 
25 mars 2022
Crédit photo: McDonald's Canada

L’Université Athabasca (UA) a annoncé un nouveau partenariat avec McDonald’s Canada offrant aux employés des restaurants de la compagnie et des franchisés la possibilité d’étudier pour obtenir un diplôme universitaire tout en travaillant.

Les employés qui réussissent le programme de perfectionnement en gestion de McDonald’s pourront en effet obtenir des crédits dans l’un des quatre programmes de baccalauréat de l’UA : commerce, administration, ressources humaines et relations du travail, et études générales. Le programme de perfectionnement en gestion fait partie du programme Les Arches du savoir, qui permet aux équipiers de transposer l’expérience acquise en restaurant à leur éducation.

« La mission de l’Université Athabasca est de transformer les vies et les collectivités en éliminant les obstacles à l’enseignement supérieur. Ce partenariat respecte pleinement cette promesse, indique Matthew Prineas, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche et vice-président académique à l’UA, dans un communiqué. Je suis heureux de collaborer avec un partenaire comme McDonald’s Canada, qui a démontré un engagement de longue date envers le perfectionnement professionnel. Ensemble, nous pouvons aider les étudiants à atteindre leurs objectifs d’études. »

Un apprentissage flexible

Le modèle d’apprentissage ouvert en ligne de l’UA signifie que les employés de McDonald’s peuvent obtenir un diplôme universitaire de n’importe où, sans avoir à quitter leur collectivité pour étudier. De même, ils n’ont pas à mettre de côté leur travail ou leurs autres engagements.

« Les compétences que les employés acquièrent au travail dans un restaurant McDonald’s de la compagnie ou de franchisé et grâce aux programmes de formation sont précieuses, transférables et applicables aux situations réelles de la vie. Grâce aux Arches du savoir et aux horaires flexibles, les employés peuvent tirer profit de leur expérience sans bousculer leur vie, souligne Brad McTeer, directeur en chef national de l’Apprentissage et du perfectionnement pour McDonald’s Canada. Maintenant, grâce à ce partenariat avec l’Université Athabasca, les employés peuvent choisir parmi plus d’options. »

Les employés de McDonald’s pourront obtenir des crédits pour les programmes de formation suivis afin de réduire le nombre de cours et le temps requis pour obtenir leur diplôme. Cette mesure rend l’obtention d’un titre plus accessible tout en valorisant les compétences acquises par les employés au travail comme étant les bases d’une carrière.

Mots-clés: Canada
Formation
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).