brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Toronto accueille le premier restaurant Wingstop au Canada

 
23 juin 2022
Crédit photo: Wingstop

La bannière Wingstop organisera un événement d’ouverture dans son premier restaurant canadien le 29 juin prochain. Le restaurant, situé au 2218, rue Bloor Ouest à Toronto, est le premier de 100 établissements que prévoit d’ouvrir Wingstop au pays. L’événement d’inauguration débutera par une cérémonie de coupure de ruban, suivie d’un spectacle du chanteur et lauréat de Canada’s Got Talent Scott Jackson. Les 100 premiers clients qui passeront une commande au restaurant le jour de l’ouverture recevront cinq ailes de poulet gratuites chaque semaine pendant un an.

Fondée au Texas et populaire aux États-Unis, la bannière offre des ailes de poulet classiques et désossées, des filets de poulet classiques et des bouchées de cuisses cuites à la commande et servies avec des sauces faites à la main dans 12 saveurs distinctives de la marque, y compris des variétés sucrées, salées et épicées. L’une de ces saveurs, miel et ail, a été créée exclusivement pour le Canada. Le menu de Wingstop comprend également des frites, des accompagnements et des trempettes maison à saveur ranch et fromage bleu.

« L’ouverture de notre premier restaurant au Canada est la preuve du succès et de la transférabilité de Wingstop à l’extérieur des États-Unis, où notre marque a connu tant de succès, a déclaré Nicolas Boudet, président de Wingstop, dans un communiqué. La vision de Wingstop est de devenir l’une des 10 meilleures marques de restaurants à l’échelle mondiale et d’avoir une voie claire pour atteindre plus de 7000 restaurants mondiaux, où le Canada représente un élément clé de notre stratégie de croissance internationale. »

Fondé en 1994 à Dallas, où elle a son siège social, Wingstop exploite plus de 1800 restaurants et franchises en Amérique du Nord, en Europe, dans la région de l’Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Au cours de l’exercice 2021, ses ventes ont augmenté de 20,2 % par rapport à l’exercice précédent pour atteindre environ 2,3 milliards $, marquant ainsi la 18e année consécutive de croissance des ventes des magasins comparables.

La marque mise sur un système de franchisés indépendants ou de partenaires de marque, qui représentent environ 98 % du nombre total de restaurants de Wingstop. Au cours du trimestre clos le 26 mars, Wingstop a généré 62,3 % de ses ventes par le biais des canaux numériques, y compris Wingstop.com et l’application Wingstop. 

Pour suivre Wingstop :

Mots-clés: Canada
Ouverture / Rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).