Tim Hortons s’installe en Chine et veut y ouvrir 1 500 restaurants

26 février 2019

Tim Hortons a inauguré ce mardi son premier restaurant en Chine, au centre-ville de Shanghai. Pour préparer ce tour de force, la chaîne avait signé l’an dernier une entente exclusive de co-franchisage avec le Cartesian Capital Group. Tim Hortons avait, lors de cette signature, fait part de son espoir d’ouvrir 1 500 succursales en Chine d’ici 10 ans.

« Nous sommes ravis de déployer la marque Tim Hortons et la culture canadienne autour du monde, souligne Alex Macedo, président de Tim Hortons. La Chine est un marché à forte croissance et nous sommes heureux d’offrir à nos invités chinois nos grands classiques et des nouveautés conçues spécialement pour le marché chinois. »

Pour l’occasion, la marque proposera en effet, en plus de ses classiques, quelques nouveautés, dont des Timbits à saveur de jaune d’œuf salé. « Chaque composante de ce nouveau restaurant vise à offrir aux invités une expérience inspirante : celle de visiter le café préféré des Canadiens, indique la chaîne dans son communiqué. Les tuiles du plancher s’inspirent des feuilles d’érable qui tombent au sol en automne. La couleur rouge, la feuille d’érable et les motifs à carreaux sont omniprésents dans le restaurant, où on retrouve aussi une poignée de porte en bâton de hockey, qui rappelle notre lien avec le hockey et notre amour pour ce sport. »

L’ouverture de ce restaurant à Shanghai marque la poursuite de l’expansion de Tim Hortons partout dans le monde : elle compte maintenant plus de 4 800 restaurants au Canada et ailleurs dans le monde, dont aux États-Unis, au Mexique, en Europe, aux Philippines, au Moyen-Orient et maintenant en Chine.

(Avec communiqué)

Pour suivre Tim Hortons :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.