Système de ventilation : La solution antivirus du chef Alain Ducasse

 
18 juin 2020

L’emblématique chef français Alain Ducasse a récemment dévoilé un nouveau système de ventilation antivirus dans son restaurant Allard situé à Paris, afin de surmonter les restrictions de distanciation sociale, relate le New York Times. Le magazine Fine Dinning Lovers a relayé l’information.

Le nouveau système sur mesure de 50 000 euros a été inventé par le designer Patrick Jouin, l’architecte Arnaud Delloye et une équipe d’experts utilisant la technologie hospitalière pour réduire le risque de transmission aérienne du virus. En conséquence, après avoir fermé ses portes en mars, l’un des plus petits restaurants de Paris a pu rouvrir cette semaine à 80 % de sa capacité, ce qui aurait autrement été impossible.

Le système a déjà été testé et validé par l’Agence de santé publique française, avec des commentaires positifs de la part du ministre Français de l’Écologie, Brune Poirson, disant qu’il « permet une réduction significative du risque de transmission de virus dans un restaurant ». Toutefois, certains scientifiques ont exprimé leur scepticisme.

Dans l’enquête sur le coronavirus menée par Fine Dining Lovers, 69 % des convives ont déclaré qu’ils s’appuieraient sur les mesures de sécurité prises par les restaurants quand ils songeront à y retourner à nouveau. Cela pourrait-il donc être le genre d’encouragement tangible dont les consommateurs ont besoin pour retourner au restaurant en toute confiance ?

Pour découvrir l’intégralité de cet article du Fine Dining Lovers : cliquez ici.

(Crédit photo : Instagram / Alain Ducasse)

Mots-clés: International
Nouveau produit
Technologie
Santé et sécurité

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).