brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Stella pizzeria ouvre dans La Petite-Patrie

 
5 août 2021 | Par Sophie Poisson
Crédit photo: Stella
  • Ouverture : 16 juillet 2021
  • Nombre de places : 80 au restaurant, 18 au bar, 30 en terrasse
  • Propriétaires : Nathalie Côté, Sara Belley et Alessandro Bleve

Cinq ans après l’ouverture de la pizzeria Stella Laurier, une nouvelle succursale montréalaise ouvre sur la rue Bélanger. « Je n’avais pas en tête d’ouvrir une deuxième pizzeria, mais on me l’a demandé plusieurs fois, rapporte la copropriétaire, Nathalie Côté. Je n’étais pas certaine, mais on m’a proposé de reprendre un local qui avait du potentiel, j’ai vu une opportunité et je l’ai saisie ! » Son envie était d’avoir quelque chose de similaire à ce qu’elle a dans Laurier : un quartier familial, un coin de rues lumineux avec une baie vitrée, un décor urbain avec une aire ouverte qui permet de voir les cuisiniers en action ainsi qu’une ambiance qui se veut décontractée.

Il faut dire aussi que l’année écoulée a été marquante pour l’entreprise. « On fait partie de ceux qui s’en sont bien sortis pendant la pandémie, même si les ventes ont baissé, surtout lors de la deuxième vague. On a une belle réputation et beaucoup de réguliers nous ont encouragés, en commandant une fois par semaine ou par deux semaines et en nous remerciant d’être ouvert, car on n’a pas même fermé un jour », témoigne Nathalie Côté. Elle précise que l’entreprise a permis à certains clients de sociabiliser en venant chercher leur pizza italienne, qui peut être associée à de la nourriture réconfortante et elle ajoute que le plat a la particularité de se déguster aussi bien sur place, qu’« à emporter » ou en livraison.

Elle voit d’autant plus l’importance du quartier qu’elle est aussi propriétaire de la brasserie indienne Le 409 située dans le Vieux-Montréal qui a essayé le « à emporter » pendant la première vague, sans grand succès, ce qui l’a obligé à fermer d’octobre à juillet. « S’il avait été dans un quartier résidentiel, je pense que ça aurait été beaucoup plus facile de passer au travers, insiste l’entrepreneure. On passe à travers là, mais on n’est pas sorti du bois, on a beaucoup à récupérer. » Du côté de La Petite-Patrie, une clientèle est aussi à bâtir, mais le fait d’avoir une première succursale l’aide et les copropriétaires se disent déjà satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé. Ils ont même réussi à recruter la vingtaine d’employés nécessaires à son fonctionnement.

Stella, 1100 rue Bélanger, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture/rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).