Relève et nouvelle image chez Martin Dessert

9 mars 2016 - Par Redaction Carufel

Un vent de nouveauté souffle depuis quelque temps chez Martin Dessert. L’entreprise qui est connue depuis 1989 pour ses desserts surgelés était jusqu’à tout récemment la propriété du Groupe Martin, alors détenu par les frères Pierre et Denis Martin, ainsi que par leurs cousins Jean et Louis Martin. Or, le vent a tourné et Denis Martin a fait l’acquisition de l’ensemble des actions de Martin Dessert, puis a vendu ses parts du Groupe Martin aux trois copropriétaires restant.

Relève

Quel entrepreneur ne rêve pas de voir ses enfants s’intéresser à son entreprise ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que Denis Martin n’a pas cette préoccupation ! Le président directeur général de Martin Dessert peut en effet compter sur l’intérêt et la passion de deux de ses enfants : Émie, qui dirige depuis deux ans les opérations de l’entreprise et Jean-Christophe qui se joint à l’équipe à temps partiel pendant qu’il termine son cours universitaire. Ce dernier démontre un vif intérêt pour les ventes, la mise en marché et le marketing. « J’ai vu là l’opportunité de développer quelque chose avec eux directement », explique le fier papa dont le troisième enfant démontre aussi de l’intérêt, et ce, même à son jeune âge.

Produit

Présent sur les marchés québécois, ontariens et des Maritimes, Martin Dessert ne se contente pas du succès obtenu par la centaine de produits qu’il offre. Une nouvelle gamme de produits est d’ailleurs lancée ce mois-ci. On y trouve notamment des produits « clean label » dont les ingrédients sont plus naturels et authentiques. « À moyen long terme, nous voulons éliminer les essences et arômes artificiels de nos produits. C’est un virage que fait actuellement l’industrie alimentaire et Martin Dessert souhaite faire figure de leader à ce sujet » précise Denis Martin.

Image

Tous ces changements rendaient propice le moment d’effectuer un changement d’image. La firme Turbulence a fait évoluer le logo de l’entreprise afin qu’il marque le début d’une nouvelle époque pour Martin Dessert.

Photo en tête d’article : Denis Martin, nouvellement propriétaire unique de Martin Dessert. Photo : PubPhoto Claude Mathieu

Pour suivre Martin Dessert :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.