Québec : Une injonction pour faire cesser des locations Airbnb

23 mars 2018

Un propriétaire du Vieux-Québec a demandé au tribunal de prononcer une injonction pour faire cesser les activités de son voisin qui se sert de son condo pour faire de l’hébergement de type Airbnb, explique le Journal de Québec. L’homme espère que la Cour supérieure ordonnera à son voisin « de respecter la vocation de l’immeuble situé sur la rue Christie  ».

« Les locataires avec lesquels j’ai pu discuter louaient pour une durée entre un et quatre jours. J’ai donc subi pendant plusieurs mois des répercussions extrêmement désagréables. La seule façon de mettre fin à ce cauchemar est de demander une injonction de la cour, indique-t-il dans un mémoire consulté par le Journal. La tranquillité de l’immeuble a été fortement atteinte par les va-et-vient incessants, bruyants et inacceptables des locataires à toute heure du jour et de la nuit. Cela a indubitablement affecté ma qualité de vie. »

Le plaignant évoque également le problème des assurances. « Si un locataire Airbnb cause un incendie dans un condominium du Vieux-Québec et que cela s’étend sur les immeubles avoisinants, que feront les honnêtes citoyens si leurs assureurs annulent leurs contrats ? », s’interroge monsieur Grégoire.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.