Prix pour un bénévole inspiré

 
15 août 2007

Hostelling Canada a récemment décerné le prix Catherine et Marc Barclay à Pierre D. Tremblay, le président sortant du conseil d’administration de l’Auberge internationale de Québec. Cette distinction veut remercier un bénévole pour sa contribution et son engagement remarquable dans l’organisation et de permettre à l’Auberge internationale de Québec d’être un élément dynamique dans sa communauté. M. Tremblay a en effet été l’instigateur et un participant actif à la création du programme « Les auberges de jeunesse, un passeport pour les villes du patrimoine mondial », qui fait la promotion des valeurs culturelles des villes classées universelles par l’UNESCO en offrant des nuitées gratuites aux voyageurs qui séjournent dans des auberges de jeunesse membres du réseau Hostelling International.

La Fédération internationale des auberges de jeunesse, Hostelling International, est une organisation associative à but non lucratif qui compte près de 4500 auberges et plus de 4,5 millions de membres répartis dans 80 pays. Plus de 75 ans après la création de ce grand réseau, l’ensemble des auberges de jeunesse totalise plus de 33 millions de nuitées par an.

Sur la photo, on peut voir une chambre de l’Auberge internationale de Québec.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Distinctions
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).