brightness_4
 

Près de 500 000 $ pour l’offre touristique de Chaudière-Appalaches

 
7 juillet 2023
Crédit photo: Sentiers pédestres des 3~Monts de Coleraine

Cinq organisations touristiques de Chaudière-Appalaches ont été appuyées par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) dans le cadre du Fonds d’aide au Tourisme (FAT) pour bonifier leur offre d’hébergement et de restauration. Au total, elles ont reçu près de 500 000 $.

Le gouvernement du Canada a mis en œuvre le FAT, une initiative pancanadienne de 500 M$ visant à aider les entreprises et les organismes de ce secteur à surmonter les impacts de la pandémie et à se positionner pour l’avenir. L’initiative, administrée par DEC au Québec, a pris fin le 31 mars dernier.

Parmi les organisations bénéficiaires se retrouve le Restaurant Motel Au Parasol. Les 100 000 $ contribueront à la modernisation du motel et à l’ajout d’une chambre et l’aménagement d’unités de location à court terme, d’une terrasse, d’une buanderie communautaire, d’un parc de jeux pour enfants et d’un lieu d’entreposage à l’usage des motoneigistes. Sentiers pédestres des 3 Monts de Coleraine recevra également 100 000 $ pour l’aider dans la construction de quatre nouveaux hébergements écologiques et expérientiels, l’achat de mobilier et d’équipement et l’aménagement d’un nouveau sentier pédestre. Dômes Bellechasse profitera de 80 000 $ pour l’achat et l’installation de mobilier pour trois dômes quatre saisons incluant leur bloc sanitaire respectif. Et la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce utilisera une partie des 138 500 $ reçu pour l’ajout de plateformes de camping.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour sa part, Le Verger à Ti-Paul disposera de 76 000 $ pour faire l’agrandissement du bâtiment principal afin de construire une salle pour les visites de groupes et d’y aménager un coin dégustations ainsi qu’un espace vitré permettant de voir la production de cidre, de bière et de spiritueux en temps réel.

Dans Chaudière-Appalaches, 19 projets ont été appuyés dans le cadre du FAT, pour un total de 2 895 944 $ d’investissements de la part de DEC. Ces projets ont permis la création de 45 emplois et le maintien de 8 emplois. En plus de contribuer à une hausse de l’achalandage touristique dans la région, la réalisation de ces projets permettra d’attirer de la clientèle potentielle dans plusieurs commerces de la région.

Mots-clés: 12 Chaudière-Appalaches
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).