Des CV via Snapchat : McDonald’s révolutionne les RH

20 mars 2019

Dans le cadre d’un effort de recrutement, McDonald’s s’est associé à Snapchat afin de créer un outil virtuel d’embauche à partir duquel les utilisateurs de la populaire application pourront soumettre leur candidature pour un poste dans un de ses établissements. McDonald’s devient ainsi la première marque au Canada à lancer Snapplication, un événement d’embauche d’un jour sur plateforme virtuelle qui permettra à des millions de chercheurs d’emploi de postuler, par le biais de l’application Snapchat, en vue d’une carrière dans les restaurants McDonald’s.

« Nous tenions à offrir un processus de candidature pratique et flexible afin d’inciter des jeunes à postuler lors de notre événement d’embauche d’un jour, explique dans un communiqué Stephanie Hardman, chef de la direction des ressources humaines de McDonald’s du Canada. Qu’il s’agisse de jeunes postulant pour un premier emploi ou de candidats d’expérience, Snapplication constitue une façon novatrice et stimulante d’entamer une carrière chez McDonald’s. »

Rejoindre les milléniaux

Le 27 mars prochain, les utilisateurs de Snapchat, qui compte au-delà de 12 millions d’utilisateurs quotidiens au Canada dont plus de 82 % sont des milléniaux, découvriront un filtre qui leur permettra d’enregistrer une vidéo de 30 secondes expliquant pourquoi ils veulent travailler chez McDonald’s. Ils pourront ensuite téléverser la vidéo sur le portail d’embauche de l’entreprise.

À titre de l’un des plus importants employeurs de jeunes au pays, McDonald’s du Canada et ses franchisés se sont engagés à tirer profit de la technologie pour développer de nouvelles façons de postuler, d’apprendre et de progresser et cette nouvelle approche en matière de recrutement s’inscrit dans cette démarche. Plus tard au cours du mois de mars, la marque lancera également un partenariat avec Google Voice, une autre première au pays. Les Canadiens pourront ainsi découvrir des offres locales en vigueur dans l’appli Mon McDo grâce aux dispositifs à commande vocale Google.

« À titre de chef de file de l’industrie de la restauration à service rapide, nous savons que la technologie est un générateur de réussite incontournable. Nos partenariats avec Snapchat et Google Voice illustrent bien notre façon d’offrir à nos clients des innovations jamais vues auparavant », note Lara Skripitsky, chef de la direction des technologies de McDonald’s du Canada.

Pour les candidats qui le souhaitent, il demeure tout de même possible de postuler ici par les moyens traditionnels.

(D’après communiqué)

Pour suivre McDonald’s :




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.