brightness_4
 

Plus de 780 000 $ sont consacrés à l’offre d’hébergement en Outaouais

 
21 août 2023
Crédit photo: Camping Lac 31 Milles

Auberge Couleurs de France, Auberge Terre & Neige, CarpeDiem Aventures, Pourvoirie Maxime M et D, Pourvoirie de la Lièvre, Eastern Canadian Outfitters, Pavillon Richer et Pourvoirie Lac Isidore : huit organisations touristiques de l’Outaouais obtiennent des aides financières totalisant 787 617 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

« L’industrie touristique permet de mettre en valeur la culture et la diversité du Canada auprès de visiteurs provenant de partout dans le monde, a commenté Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, dans un communiqué. Notre gouvernement a toujours été très conscient de l’importance du tourisme au pays et continue d’être présent pour les entreprises et les organismes de ce secteur. »

Auberge Couleurs de France augmente ainsi son nombre d’unités d’hébergement et prolonge sa saison d’activité de trois mois par année. Avec les 100 000 $, elle prévoit la construction de cinq minichalets et l’acquisition d’équipement, en plus du paiement d’honoraires professionnels. La même somme est remise à l’Auberge Terre & Neige pour bonifier son offre avec l’ajout de trois unités de prêt‑à‑camper, l’aménagement d’un quai et l’acquisition de bains extérieurs chauffés au feu de bois.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

CarpeDiem Aventures reçoit aussi 100 000 $ pour l’accroissement de l’offre d’hébergement dans la MRC Vallée‑de-la‑Gatineau et la bonification de l’offre pour les activités de plein air. Cela passera par l’acquisition, l’installation et l’aménagement de quatre microchalets et de deux tentes suspendues, des travaux d’amélioration du site, l’hivernisation de microchalets et l’ajout d’activités de tourisme hivernal.

Bonifier l’offre des pourvoiries

La Pourvoirie Maxime M et D améliore aussi son offre en prolongeant sa saison hivernale. Les 100 000 $ permettent la construction d’un chalet isolé, la reconstruction d’un bâtiment d’accueil, l’installation d’un système d’énergie solaire et d’une fosse septique. La Pourvoirie de la Lièvre prévoit moderniser ses chalets pour en faire des hébergements écoénergétiques et prolonger sa saison hivernale. Les 100 000 $ perçus servent à démolir et reconstruire quatre chalets. La même somme sera remise à Eastern Canadian Outfitters pour démolir et construire deux chalets, rénover quatre chalets et acquérir de l’équipement de transport terrain.

Quant au Pavillon Richer, il vise à augmenter la qualité de son hébergement et à élargir la clientèle cible de sa pourvoirie en modernisant ses chalets. Plus de 90 000 $ servent à démolir et construire trois chalets, à acheter et installer trois systèmes de panneaux solaires, des systèmes septiques ainsi que de l’ameublement. La Pourvoirie Lac Isidore a pour sa part reçu plus de 97 000 $ pour bonifier l’offre de « glamping » dans la MRC Vallée‑de-la‑Gatineau et prolonger la saison d’activité du client de deux mois par année. Deux minichalets sont prévus sur le site de Camping Lac 31 Milles.

Mots-clés: 07 Outaouais
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).