brightness_4
 

Plus besoin d’abattre de bovins pour obtenir le goût de viande

 
27 septembre 2011 | Par Ginette Poulin

Une étude de l’Université de l’Arkansas, publiée récemment dans le International Journal of Food Science & Technology, révèle que des chercheurs ont réussi à créer des arômes de viande à partir de composés provenant de champignons. En effet, des scientifiques américains et chinois ont fait fermenter des pleurotes en ajoutant des acides aminés à différents échantillons qu’ils ont ensuite traité par la chaleur. Ils ont ainsi obtenu une palette d’arômes différents, mais la production et l’isolation d’arômes carnés serait une première.

Selon leur étude, près de 80 % des saveurs et arômes employés à travers le monde sont issus de procédés chimiques, les résultats obtenus pourraient donc avoir des implications importantes pour l’industrie alimentaire puisque ces arômes naturels pourraient entraîner une diminution de la consommation abondante de viande rouge. C’est à suivre !

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: États-Unis
Aliment / Boisson

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici