Over Rice : Quand la cuisine de rue s’installe en salle

10 juillet 2018 - Par Marilyn Préfontaine

  • Ouverture officielle : 13 juillet 2018
  • Nombre de places assises : Entre 25 et 30
  • Propriétaire : Hussein Karaki
  • Chef : Hussein Karaki

La cuisine de rue connaît ses heures de gloire au Québec. Elle jouit toutefois d’une popularité sans égal à New York depuis bien longtemps. Tout nouveau à Laval, le restaurant l’Over Rice s’inspire de cette tradition new-yorkaise pour servir une nourriture simple et remplie d’ingrédients frais, explique Shabbir Chowdhury, directeur artistique et marketing du restaurant.
 
 
HRImag : Comment expliquer le concept du restaurant ?

Shabbir Chowdhury : Over Rice est un restaurant offrant des repas inspirés des restaurants ambulants que l’on retrouve dans les rues de la ville de New York. Avec Over Rice, nous souhaitons en fait offrir bien plus que de la nourriture de rue. Nous voulons créer des repas uniques et savoureux qui sauront marquer les gens.

Pourquoi avoir choisir la thématique du food cart ?

New York est la ville des rêves, où l’on peut devenir quelqu’un si on travaille fort. Depuis de nombreuses années maintenant, les « Food Carts » de New York sont tenus en grande partie par des immigrants du Moyen-Orient cuisinant principalement pour leurs innombrables confrères chauffeurs de taxi. On y offre de la nourriture pour "monsieur et madame Tout-le-Monde" cuisinée également par "monsieur et madame Tout-le-Monde " ! Cette passion pour la nourriture ainsi que toute l’histoire derrière ce phénomène culturel nous ont vraiment inspirés et nous ont donné envie de recréer un endroit offrant cette même ambiance pour la clientèle montréalaise.

Comment avez-vous imaginé le décor ?

Le décor est en fait un véritable hommage à la ville de New York et à l’art de rue. De plus, afin d’obtenir un portrait absolument complet, tout le branding fut inspiré des "taxis jaunes" de New York.

Quels matériaux avez-vous utilisés ?

On retrouve dans la décoration de l’endroit beaucoup de métal, de marbre et de bois pressé — tout le décor ayant été fait sur mesure, spécialement pour les besoins du restaurant. Le design du restaurant fut conçu par le talentueux groupe de designers d’intérieurs d’Atelier Lovasi. En tant que directeur artistique du SC Firm inc., je me suis chargé du design des murales.

(Crédit photo : photos fournies par Over Rice)

Over Rice , 2159 boulevard Curé-Labelle, Laval :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.