brightness_4
 

Opération charme en France et en Belgique

 
28 septembre 2007

Depuis le 22 septembre et ce, jusqu’à samedi prochain, Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, complète une grande tournée en Belgique et en France. Cette visite a pour objectif de resserrer les liens entre le Québec et les deux pays hôtes en plus d’explorer de nouvelles possibilités de collaboration et d’affaires. Son équipe est composée notamment de Paul Saint-Jacques, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal, de James C. Cherry, président-directeur général des Aéroports de Montréal, de John Dunn, vice-président exécutif de Tourisme Montréal, ainsi que de Michel Couturier, directeur du marketing de l’Office du tourisme de Québec.

En effet, accompagné d’une vingtaine de partenaires de l’industrie touristique québécoise, M. Bachand participe à plusieurs activités de promotion du tourisme, entre autres à l’ouverture officielle de Top Resa, un grand salon des professionnels du tourisme, à Deauville, en Normandie. Environ 135 intervenants et décideurs majeurs de l’industrie touristique française s’y rencontrent, y compris les rédacteurs en chef des principaux magazines et les porte-parole des chaînes de télévision. « Il s’agit d’une excellente occasion pour positionner le Québec comme une destination de choix et pour mesurer la qualité de notre offre touristique en regard de celle de nos concurrents », a commenté M. Bachand.

Par ailleurs, il doit s’entretenir avec le ministre du Tourisme flamand, Geert Bourgeois, de même qu’avec le secrétaire d’État français chargé de la Consommation et du Tourisme, Luc-Marie Chatel. Il discutera également avec un important transporteur aérien belge afin d’améliorer éventuellement la desserte aérienne sur le Québec. Enfin, il tiendra une conférence de presse pour annoncer la tenue des Rendez-vous Champlain, en juin 2008, à l’occasion des festivités du 400e anniversaire de la Vieille Capitale.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

En ce qui a trait à l’aspect économique, les principaux éléments examinés sont la libre circulation de la main-d’oeuvre et la reconnaissance des qualifications professionnelles. En outre, une rencontre est prévue entre M. Bachand et Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne et ancien premier ministre français, afin de discuter de la venue de la 13e édition de Futurallia à Québec, du 20 au 22 mai 2008. Fondé par M. Raffarin en 1995, Futurallia est un événement annuel de maillage d’entreprises à l’échelle internationale.

Mots-clés: Europe
Tourisme

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici