Nouvel élan pour le marché des locations de vacances

17 janvier 2018

Le 150e anniversaire du Canada, un dollar canadien bas et une politique plutôt incertaine au sud des frontières, ont permis une augmentation des vacances au pays, selon CanadaStays, le plus grand marché de locations de vacances au Canada.

CanadaStays a publié mardi sa Revue Annuelle 2017 du marché des locations de vacances, mettant en avant la demande grandissante pour cette formule. On y apprend ainsi que le nombre de séjours réservés à travers la plateforme a augmenté de 74 % en 2017.

La valeur des séjours réservés a plus que doublé au cours de la dernière année, passant de 11 millions de dollars en 2016 à plus de 24 millions de dollars en 2017. La moyenne du prix du séjour a également augmenté de 11 %, en lien avec les groupes de voyageurs plus nombreux (en moyenne cinq voyageurs par réservation) et de plus longs séjours, en moyenne d’une durée de cinq nuits en 2017 (contre quatre nuits en 2016). CanadaStays a également rapporté une augmentation de 11 % de visiteurs américains à travers le pays.

« Nous avons vu un bond dans les réservations pour l’été 2018, souligne, dans un communiqué, Michelle Kanfer, directrice du Marketing chez CanadaStays. Les voyageurs cherchant une bonne sélection et de bonnes disponibilités devront planifier leur réservation de locations de vacances au moins trois mois à l’avance, même six mois plus tôt pour les destinations les plus populaires. »

Les destinations québécoises les plus recherchées en 2017 :

  • Montréal, QC
  • Mont Tremblant, QC

Les destinations québécoises les plus réservées en 2017 :

  • Montréal, QC
  • Mont Tremblant, QC
  • Ville-Marie, QC

À la fin de l’année 2017, près de 40 % des propriétés sur la plateforme étaient en réservation instantanée : une tendance qui grandira encore certainement en 2018. « Avec la tendance positive des réservations estivales et la haute saison bientôt à nos portes, les propriétaires devront mettre à jour leurs calendriers de disponibilités, revoir leurs tarifs et ajouter toutes nouvelles propriétés maintenant, pour assurer que le revenu soit maximisé pour la saison printemps-été 2018 », recommande CanadaStays .
 
 
(D’après communiqué. Crédit photo : CanadaStays Facebook)
 
Pour suivre CanadaStays :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.