brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Notre équipe à la Coupe du monde de la pâtisserie est de retour

 
1er février 2007

Avec ses flamboyantes oeuvres sur le thème des pirates, l’équipe canadienne à la Coupe du monde de la pâtisserie s’est classée 11e parmi les 20 équipes en compétition les 21 et 22 janvier derniers lors du salon SIRAH, à Lyon, en France. Exténués, mais heureux de leur expérience, les membres de l’équipe, Philippe Giry, Jean-Luc Piquemal et Guy Vaugeois, ont regagné le pays à la fin de la semaine dernière.

Dans l’ordre habituel, on aperçoit Hans Mathys, président du Club Coupe du Monde Canada, Philippe Giry, capitaine de l’équipe, Jean-Luc Piquemal et Guy Vaugeois.

« Ce fut une superbe expérience, même si notre pièce en chocolat s’est cassée juste avant d’être amenée aux juges, ceci nous faisant perdre tout espoir d’accéder aux premières positions, relate Jean-Luc Piquemal. Le premier jour de la compétition, pendant lequel nous concourions, sept pièces se sont cassées alors qu’aucune des équipes n’a subi de bris le lendemain. Il faisait plus sec et froid la première journée, ce qui était suffisant pour provoquer toute cette casse, autant des pièces en chocolat que de celles en sucre. » Bien que les membres de l’équipe semblent prendre la chose avec philosophie, ce genre de bris est toujours un peu crève-coeur. « On a travaillé plus d’un an pour ce concours, et notre 11e place ne reflète pas notre talent. Si on n’avait pas cassé, on aurait certainement pu finir au moins 7e ou 8e », affirme le capitaine de l’équipe, Philippe Giry.

À défaut de déplacer des partisans du Québec, l’équipe canadienne a pu compter sur une foule déchaînée : « On a eu la chance d’avoir un fan club important et assez bruyant, s’exclame Jean-Luc Piquemal, qui est Français d’origine. Toute ma famille s’est réunie, ils étaient une vingtaine. Rien pour rivaliser avec le Japon et la Corée, mais c’était encourageant ! »

Ce sont les Japonais, représentés par Yukio Ichikawa, Toshimi Fujimoto et Kazuya Nagata, qui ont remporté la première place ainsi que le prix consistant en une somme de 12 000 euros (environ 18 000 $CAN).

Photos : courtoisie Jean-Luc Piquemal et Club Coupe du Monde Canada

Mots-clés: Canada
Concours
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).