dark_mode light_mode
 

Montréal retrouve son affluence

 
15 août 2023
Crédit photo: Susan Moss / Tourisme Montréal

À mi-chemin de la saison touristique, Tourisme Montréal dévoile un bilan positif de cette saison, qui dépasse les prévisions. À ce jour, la métropole a accueilli l’entièreté des visiteurs ayant afflué durant la même période, en 2019.

« Nos quartiers centraux ne seraient pas si vivants et animés sans l’affluence de ces millions de visiteurs dont la satisfaction est une source de fierté pour nous tous, a commenté Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Ils me rappellent pourquoi l’écosystème touristique est si passionnément dévoué à promouvoir notre métropole. Collectivement, nous avons traversé des périodes de défis, mais notre engagement envers Montréal n’a jamais vacillé. »

Si les Américains et les Français sont toujours majoritaires, l’organisme note une augmentation significative de 10 % du nombre de visiteurs d’autres pays ; les touristes du Royaume-Uni, du Mexique et du Brésil sont 30 % plus nombreux à choisir notre ville comme destination de vacances. Les prévisions sont aussi optimistes pour le reste de la saison : une augmentation de 6 % du volume total des passagers est prévue jusqu’en octobre.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les signes de vitalité de l’industrie hôtelière confirment le retour marqué des voyageurs. Le taux d’occupation des hôtels de la métropole est aujourd’hui celui d’avant la pandémie avec une moyenne de près de 80 % alors que les revenus totaux à la mi-saison surpassent de 26 % les chiffres de 2019. La capacité hôtelière a bondi pendant ce temps de 5 %.

Les équipes de Tourisme Montréal assurent avoir saisi chaque occasion d’affaires afin d’assurer le retour en force des congrès sur l’île. Depuis le début de la saison estivale, la métropole a accueilli plus de 80 événements d’affaires et sportifs, des chiffres similaires à ceux de la même période l’an passé. Et pour une sixième année consécutive, Montréal a été consacrée destination d’affaires de premier plan par l’Union des associations internationales.

Le site MTL.ORG affiche une hausse d’achalandage de près de 45 % par rapport à l’an passé. Avec les mots-clés Montréal et Vacances l’augmentation est aussi significative du côté des moteurs de recherches à l’international. Le Passeport MTL a en plus suscité un engouement sans précédent : les ventes sont en augmentation de 20 % par rapport à 2019.

Mots-clés: 06 Montréal
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici