Meilleurs nouveaux restos canadiens : Qui succédera au Battuto ?

9 août 2018

Air Canada a dévoilé ce jeudi la liste des 30 établissements qui peuvent, dès maintenant, rêver de succéder au Battuto de Québec en décrochant le titre tant convoité de meilleur nouveau restaurant de l’année.

« Depuis plus de 15 ans, Air Canada est déterminée à découvrir les plus récentes innovations et destinations culinaires canadiennes, et à célébrer leur rôle central dans l’expérience de voyage de nos clients, a indiqué, par voie de communiqué, Andy Shibata, directeur délégué Marques d’Air Canada. Cette année, nous souhaitons célébrer la diversité dans la culture culinaire canadienne et mettre en vedette des chefs et des restaurateurs ayant une expérience internationale. Nous honorerons et présenterons leurs réalisations en ligne ainsi que dans notre magazine de bord Air Canada enRoute. »

La liste suivante a donc été établie par un journaliste qui, sur la base de recommandations d’experts culinaires, s’est vu imposer la mission de « sillonner le pays anonymement dans le cadre d’un marathon gastronomique d’un mois afin de déterminer les nouvelles tables les plus dignes d’être en lice pour le convoité palmarès annuel des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens ». Les résultats seront connus le 25 octobre 2018.

. 1909 Kitchen, Tofino (C.-B.)
. Aloette, Toronto (Ont.)
. Atlas, Toronto (Ont.)
. Avenue Restaurant, Regina (Sask.)
. Bar Kismet, Halifax (N.-É.)
. Biera, Edmonton (Alb.)
. Bistro Rosie, Montréal (Qc)
. Bread and Circus, Calgary (Alb.)
. Bündok, Edmonton
. La Cabane d’à Côté, Mirabel (Qc)
. The Courtney Room, Victoria (C.-B.)
. Cruz Tacos, Calgary
. Donna Mac, Calgary
. Elena, Montréal
. Giulietta, Toronto
. Hopkins, Montréal
. Il Covo, Toronto
. Kanto 98th St., Edmonton
. Kiin, Toronto
. Kūkŭm Kitchen, Toronto
. Mon Lapin, Montréal
. Omai, Toronto
. Oxbow, Winnipeg (Man.)
. Passero, Winnipeg
. The Restaurant at Pearl Morissette, Jordan Station (Ont.)
. Sand and Pearl, Picton (Ont.)
. Seedlings, Bloomfield (Ont.)
. Skippa, Toronto
. St. Lawrence, Vancouver (C.-B.)
. Tanto, Toronto.

Avec 12 établissements (dont 9 pour la seule Toronto), l’Ontario domine largement cette pré-sélection. Le Québec compte 5 représentants (soit un de moins que l’an dernier), dont 4 situés sur l’île de Montréal.

Pour suivre En Route :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.