McDonald’s veut séduire avec du café gratuit

 
22 avril 2009

De plus en plus de chaînes de restaurants optent pour l’offre d’articles gratuits dans leur plan de marketing. Après que Quiznos ait connu un énorme succès aux États-Unis en donnant un million de sandwichs fin février, voilà que McDonald’s donne du café gratuit à la population canadienne pendant deux semaines, soit du 20 avril au 3 mai, de 5 h à 10 h 30.

Le café est vraiment gratuit, aucun achat n’est requis pour s’en procurer. La chaîne précise toutefois que l’offre ne s’applique pas aux trios ni au menu McValeur à la carte, c’est-à-dire que la valeur d’un café ne sera pas remboursée à ceux qui achètent un trio comportant cette boisson.

Le géant de la restauration veut ainsi promouvoir son café « de torréfaction supérieure ». Ce dernier consiste en des grains de café arabica à 100 %, cueillis à la main et grillés sous flamme pour un goût corsé. Il est servi dans un nouveau verre « plus facile à emporter » qui resterait plus frais au toucher comparativement à l’ancien verre de café McDonald’s.

« Le déjeuner continue d’être un générateur de croissance pour McDonald’s du Canada et nos ventes de café ont beaucoup contribué à notre élan depuis l’introduction de notre café de torréfaction supérieure en 2003, a précisé John Betts, président des Restaurants McDonald du Canada. À l’échelle nationale, nous avons concentré nos efforts sur la formation des employés, la normalisation des appareils et l’introduction de notre nouveau verre encore plus facile à emporter. »

Par ailleurs, McDonald’s lance un concours qui offre comme grand prix 500 cafés gratuits. Pour participer, les internautes doivent se photographier avec un café McDonald’s à la main. La chaîne sélectionnera des finalistes parmi lesquels la communauté Internet choisira un gagnant au moyen d’un vote.

Mots-clés: Canada
Marketing
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).