brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

McDonald’s rouvrira progressivement en Ukraine

 
12 août 2022
Crédit photo: McDonald’s

La chaîne de restauration rapide, McDonald’s, rouvrira certains de ses établissements en Ukraine au cours des prochains mois. La démarche est considérée comme le symbole d’un retour à une certaine normalité dans ce pays déchiré par la guerre et un geste de solidarité du géant américain qui s’est retiré de Russie.

McDonald’s avait fermé ses restaurants ukrainiens après l’invasion russe il y a près de six mois, mais continuait de payer ses quelque 10 000 employés dans le pays. Elle a annoncé hier qu’elle rouvrira graduellement certains restaurants de Kyiv et de l’ouest du pays, là où d’autres compagnies ont continué à faire des affaires comme PFK.

« Nous avons eu de longues conversations avec nos employés qui ont exprimé une forte volonté de revenir au travail et de rouvrir nos restaurants en Ukraine, a dit Paul Pomroy, vice-président responsable des marchés internationaux chez McDonald’s, dans un message aux employés. Au cours des derniers mois, le sentiment que cela contribuerait à un modeste, mais important, sentiment de normalité s’est renforcé. »

La chaîne compte 109 restaurants en Ukraine, mais n’a pas précisé combien rouvriront leurs portes, à quel moment cela se produira et lesquels le feront en premier. Elle s’affairera au cours des prochains mois à travailler avec ses fournisseurs pour réalimenter les restaurants, à préparer les établissements, à rappeler les employés et à mettre en place les procédures de sécurité nécessaires.

Pour rappel, McDonald’s a fermé des centaines de restaurants en Russie en mars, ce qui lui coûte 55 millions $ US par mois. C’était la première fois que la compagnie se retirait d’un marché aussi important.

(La Presse Canadienne)

À lire aussi : McDonald’s veut vendre ses activités russes mais conserver ses employés

Mots-clés: International
Restauration

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).