brightness_4
 

McDonald’s recule devant un recours collectif

 
10 décembre 2007 | Par Caroline Rodgers

Un recours collectif intenté par des consommateurs contre McDonald’s vient d’être réglé devant la Cour supérieure de l’Ontario.

Les réclamations concernaient le déroulement de jeux et de concours promotionnels dans les restaurants McDonald’s d’Amérique du Nord, incluant le Canada, entre janvier 1995 et décembre 2001.

Les jeux visés étaient le Monopoly de McDonald’s, le Masterpiece Collection Trivia Challenge de Disney et le jeu Qui veut gagner des millions de McDonald ?

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les plaignants ont allégué que les prix avaient été détournés frauduleusement vers certains individus par la firme Simon Marketing, qui avait été embauchée par McDonald’s pour superviser le jeu. Un employé senior de Simon Marketing, Jerome Jacobson, a été accusé de détournement de biens aux États-Unis.

Pendant l’enquête, M. Jacobson a affirmé que McDonaldS avait donné des instructions à Simon Marketing afin de manipuler l’attribution des prix, de sorte qu’ils ne soient pas remis à des concurrents canadiens.

En échange d’une renonciation générale des plaignants à toute réclamation, McDonaldS s’est engagé à tenir un nouveau concours avant décembre 2009, avec un prix additionnel d’un million de dollars qui sera offert uniquement au Canada.

Pour sa part, Simon Marketing versera la somme de 650 000 dollars, une partie de ce montant servant à rembourser les frais de poursuite des plaignants. Le reste sera versé à des organismes de charité.

Mots-clés: Canada
Concours
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici