McDonald’s du Canada dévoile la prochaine étape dans la transformation de sa marque

 
1er octobre 2015 | Par Ginette Poulin

Depuis 2010, les restaurants McDonald’s du Canada modifient peu à peu des éléments clés de la bannière dans le but d’améliorer leurs produits et la qualité de leur service. À l’aube de son 50e anniversaire (en 2017), l’entreprise annonce de nouveaux changements qui pourraient transformer complètement la perception du public à l’égard de la marque. En effet, les succursales de Victoria Park et St. Clair, à Toronto, ont récemment été modernisées pour mettre à l’essai les nouvelles règles de McDonald’s en matière de service et de technologie pour offrir une expérience-client de niveau supérieur.

Voici la liste des objectifs visés par la compagnie :

  • Offrir un service amélioré : près de 15 000 nouveaux employés seront ajoutés à l’ensemble des établissements de la chaîne dans le but de mieux interagir avec les clients, de leur arrivée à leur départ. Des bornes de commande seront également mises en place à l’intérieur de certains restaurants pour permettre aux gens de commander à leur rythme et de personnaliser leur hamburger via le menu « Créez à votre goût ». En effet, ils pourront choisir parmi 30 options différentes (soit 5 choix de fromage, 12 condiments, deux types de pains, de la laitue en remplacement du pain et neuf variétés de sauce) pour créer le burger qui répondra à leurs attentes. À elle seul, cette étape représente un investissement de 200 000 $ par restaurant.
  • Investir dans le personnel : d’ici la fin de 2017, McDonald’s du Canada s’attend à franchir le cap des 100 000 employés dans ses restaurants. Avec les nouveaux processus à venir en restaurant et des partenariats de programmes d’étude, les employés disposeront désormais de façons simplifiées pour développer leur carrière et les relations qu’ils entretiennent avec les clients.
  • Repas apportés à la table : vous avez bien lu, une fois leur commande passée sur la plateforme « Créez à votre goût », les clients pourront prendre place à leur table et un membre de l’équipe de McDonald’s leur apportera leur repas.
  • Accent sur la qualité : la compagnie poursuit sa mission de servir les aliments de la meilleure qualité qui soit en utilisant des ingrédients de qualité qui proviennent majoritairement de fournisseurs canadiens.

« Nous donnons le coup d’envoi à un plan audacieux qui vise [à] transformer l’expérience des clients qui se rendront chez McDonald’s, a souligné John Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada, par voie de communiqué. Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, et ce nouveau plan répond exactement à ce qu’ils nous ont demandé de faire. Nous sommes en pleine évolution vers l’avenir et nous nous réjouissons d’inviter nos clients à emprunter ce parcours avec nous. »

Pour suivre McDonald’s du Canada :

Le menu « Créez à votre goût » sera lancé dans environ 1 000 restaurants au Canada d’ici la fin de 2017.

Photos : © Groupe CNW/McDonald’s Canada

Mots-clés: Canada
Marketing
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).