McDonald’s du Canada : John Betts, le président visionnaire, prend sa retraite

 
30 juin 2020

Après 12 années à la tête de McDonald’s du Canada, John Betts prend sa retraite et cédera son poste de président et de chef de la direction à Jacques Mignault le 1er août prochain. Il avait fait ses premières armes au sein du géant de la restauration voici un demi-siècle, en 1970. Résolument tourné vers l’innovation, John Betts aura « insufflé et maintenu un solide élan commercial à McDonald’s du Canada, atteignant des augmentations de ventes et du nombre de clients significatives chaque année, animé par sa poursuite d’innovations pionnières dans le marché en termes d’expérience-client pour l’industrie de la restauration à service rapide (RSR), note la célèbre enseigne dans un communiqué. [...] Sous sa gouverne, McDonald’s du Canada a modernisé l’apparence, l’atmosphère et la fonction de la majorité de ses plus de 1 400 restaurants au pays. »

Outre l’essor de la marque McCafé ou le lancement du Déjeuner toute la journée, John Betts aura également participé aux virages durable et numérique (McLivraison, appli Mon McDo) de la marque. « En accédant à ce poste il y a 12 ans, j’ai reconnu l’immense potentiel de McDonald’s du Canada d’harmoniser les franchisés, les employés et les fournisseurs sous la même vision d’offrir la meilleure expérience-client possible au marché canadien, souligne John Betts. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble, en une seule équipe, et notre succès témoigne de ce que les personnes et la collaboration peuvent accomplir. Je suis convaincu que ce succès se poursuivra dans les années à venir. »

Son successeur, Jacques Mignault, a œuvré pendant trois ans à la barre de McDonald’s de Suisse. « Je suis emballé de revenir au pays pour diriger McDonald’s du Canada. John est un véritable visionnaire et ce que l’entreprise a atteint sous son leadership n’est rien de moins que remarquable. C’est un honneur pour moi de poursuivre son héritage de collaboration en une seule équipe pour offrir à nos clients ce qu’il y a de mieux. »

(D’après communiqué. Photo fournie par McDonald’s Canada)

Pour suivre McDonald’s :

Mots-clés: Canada
Communiqués
Nominations
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).