McDonald’s Canada lance une nouvelle expérience en matière de café

10 décembre 2015 - Par Florence Lamontagne

Dans le but de rehausser l’expérience café de sa clientèle de façon pratique et pertinente, McDonald’s Canada a mis en place une stratégie importante en établissant McCafé comme une destination indépendante. Le tout premier emplacement sera situé dans la ville de Toronto, à Union Square. C’est en s’établissant dans des emplacements indépendants de ce type que la marque aura l’occasion d’être plus présente dans les milieux urbains plus denses.

« Nous faisons de la marque McCafé une destination à part entière affirme John Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada. Les nouveaux emplacements indépendants McCafé nous permettent de mettre en valeur notre réputation en matière de café et d’établir des liens encore plus puissants envers notre marque en offrant à notre clientèle le menu McCafé le plus complet qui répond à leurs demandes. »

Ainsi, chaque emplacement offrira un menu « sur le pouce » où les consommateurs pourront se procurer rapidement un café et une collation, à n’importe quel moment de la journée, en choisissant parmi une sélection de produits fraîchement préparés et cuits au four à même les cuisines McCafé. Les consommateurs pourront entre autres retrouver les produits déjà connus chez McDonald’s comme les mini-chocolatines et les danoises au fromage à la crème, faites avec de vrais fruits. En plus de l’emblématique Œuf McMuffin® et du bagel-matin authentique, il y aura également des sandwichs fraîchement préparés, une grande variété de sandwichs artisanaux tout prêts ainsi que des salades, comme la salade de quinoa ou de chou frisé.


« En créant ces nouvelles destinations McCafé, nous reléguons au premier plan les besoins modernes de nos clients et de leur style de vie occupé, ajoute John Betts. Qu’ils aient envie d’un sandwich-matin et d’un Latte pour commencer leur journée ou d’une Coupe glacée à l’espresso McCafé pour titiller leur palais en après-midi, nous facilitons la tâche à nos clients pour incorporer McCafé dans leurs rituels quotidiens. »

Pour suivre McDonald’s Canada :

Sur la photo en tête d’article : M. John Betts
Photos : fournies par McDonald’s Canada

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.