brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

McDonald’s Canada accueille sa première femme PDG

 
21 avril 2022
Crédit photo: McDonald's Canada

McDonald’s Canada a annoncé aujourd’hui l’affectation de son président et chef de la direction, Jacques Mignault, à la tête de l’entreprise en France. Cumulant plus de 47 ans d’expérience chez McDonald’s, ce dernier a accédé au poste de président et chef de la direction de l’organisation canadienne en août 2020, après avoir occupé avec succès celui de directeur général en Suisse pendant trois ans.

Ayant pris en charge l’équipe canadienne en plein cœur de la pandémie, il a joué un rôle de premier plan dans l’orientation de l’entreprise, la menant à une forte croissance. McDonald’s Canada a connu des résultats incroyables, notamment au chapitre de la croissance des ventes totales et de la part de marché. C’est à Jacques Mignault que l’entreprise doit également l’intensification des activités numériques de la bannière, avec des lancements comme celui des Récompenses MonMcDo et l’établissement de la marque comme l’un des principaux fournisseurs de livraison au Canada par le biais d’applications tierces.

« Jacques est un partenaire de confiance et le mentor de plus d’un au sein du système mondial, a indiqué Fort d’une vaste expérience dans la gestion de marchés importants et complexes, d’une feuille de route bien garnie en direction d’équipes hautement performantes et d’une aptitude avérée à entretenir un esprit de croissance, il saura sans nul doute poursuivre sur sa lancée pour porter le marché français à de nouveaux sommets. »

Retour de Michele Boudria

C’est Michele Boudria qui succédera à Jacques Mignault, effectuant un retour au Canada après un passage à la tête de l’entreprise aux Pays-Bas. Elle a commencé sa carrière chez McDonald’s Canada en 1984 au poste d’équipière, avant de gravir les échelons dans les restaurants et les bureaux régionaux et mondiaux de l’organisation. Cette nomination fera d’elle la première femme à occuper le poste de présidente et chef de la direction au Canada. La passation des pouvoirs aura lieu le 1er juin.

De 2011 à 2015, Michele Boudria a piloté l’équipe de l’Exploitation internationale à Chicago. À son retour au Canada en 2015, elle a intégré l’équipe de direction à titre de chef de McCafé. Chapeautant alors la définition et l’exécution de la vision de marque de McCafé, elle a dirigé ses équipes à travers des périodes de croissance soutenue. En 2018, elle a été nommée vice-présidente de la région de l’Ouest, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2021, année où elle est devenue directrice générale du marché néerlandais. Sous sa direction, la popularité de la marque et la confiance de la clientèle aux Pays-Bas ont pris leur envol.

« Cumulant une expérience impressionnante et variée qui s’échelonne sur trois décennies au sein de l’organisation, Michele est réputée nouer des relations de confiance à long terme dans tous les secteurs de l’entreprise. Elle laisse le marché des Pays-Bas en position de force, déclare Ian Borden. Je suis persuadé qu’avec son expérience sans pareille, sa passion pour les restaurants et son enthousiasme inébranlable pour le talent, elle saura user des fondements solides que Jacques a mis en place pour faire prospérer le marché canadien, une réussite à la fois. »

En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald’s à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, McDonald’s Canada accueille près de trois millions de clients chaque jour. McDonald’s et ses franchisés comptent près de 100 000 employés d’un océan à l’autre. Plus de 90 % des 1400 restaurants McDonald’s canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants.

Mots-clés: Canada
Nominations
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).