dark_mode light_mode
 

Madame Labriski : remplacer le sucre raffiné en HRI par des dattes

 
14 décembre 2023
Crédit photo: Madame Labriski

Madame Labriski a lancé cet automne une gamme de produits sucrés avec des dattes : galettes, mélanges secs (les seuls sans sucre raffiné au Québec), dattes en poudre, sirop de dattes et sauces barbecue. La gamme Madame Labriski promet « moins de sucres, moins de calories vides, plus de fibres et de meilleures valeurs nutritionnelles que les produits comparables ».

« On lance une douzaine de nouveaux produits sans sucre raffiné et riches en fibres maintenant, et on en comptera une trentaine d’ici peu sur les tablettes, indique Mériane Labrie, présidente et fondatrice de Madame Labriski, dans un communiqué. Il est réaliste de penser atteindre une cinquantaine de produits en épicerie d’ici deux ans, puisqu’il y a du sucre partout et dans presque tout. Cela représente une belle opportunité d’innovation alimentaire. »

Le marché des hôtels, restaurants et institutions (HRI) fait également partie du plan de développement de la marque, puisqu’elle prévoit à court terme commercialiser ces mêmes produits auprès de l’industrie. On pense notamment aux dattes en poudre et au sirop de dattes, qui offrent une alternative au sucre blanc, à la cassonade, au sirop d’érable et au miel pour sucrer naturellement les plats ou le café.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sauces... et autres produits à venir

Madame Labriski est également présente sur le marché des sauces, un des produits alimentaires reconnu pour sa quantité de sucre. Sa nouvelle gamme compte ainsi trois sauces barbecue sans sucre ajouté et riches en fibres. Des vinaigrettes, condiments et tartinades pourraient également bientôt être lancés.

« Cette gamme de produits a été réfléchie pour donner un maximum d’options, et éliminer les sucres raffinés sans avoir à se priver, explique Mériane Labrie. On peut remplacer le sucre raffiné dans ses recettes préférées par des dattes en poudre ou du sirop de dattes. Chose certaine, adopter de meilleures habitudes alimentaires n’aura jamais été aussi facile. »

Auteure de livres culinaires - son cinquième livre pour cuisiner en famille vient d’ailleurs d’être lancé -, Madame Labriski est également conférencière en entreprise et dans les écoles, et propose des formations en ligne, toujours dans l’objectif de remplacer le sucre raffiné par les dattes.

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici