brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

MTLàTABLE revient avec une édition spéciale

 
2 juillet 2021
Crédit photo: Alison Slattery

Pour célébrer la réouverture des salles à manger et des terrasses de restaurants, Tourisme Montréal lance une édition spéciale du festival MTLàTABLE, Hors Sentiers, en collaboration avec la Ville de Montréal, la Société des alcools du Québec, l’Association Restauration Québec et la Banque nationale. Cette initiative a pour but d’encourager les Québécois à découvrir de nouvelles adresses et à voyager à travers les quartiers de Montréal.

Jusqu’au 11 octobre prochain, plus d’une centaine de restaurants proposent un menu renouvelé, pour emporter, en terrasse ou en salle à manger. Cette année, plutôt que de proposer les tables d’hôte à prix fixes, des menus uniques sont suggérés en accord avec la saisonnalité des produits maraîchers québécois.

« L’objectif de cette édition spéciale de MTLàTABLE est de stimuler le secteur de la restauration en invitant les gens à sillonner les rues et les quartiers à la (re)conquête de la créativité des chefs, grâce à des parcours inspirants, indique Yves Lalumière, directeur général de Tourisme Montréal. Cette année, nous souhaitons démontrer ensemble notre amour et notre solidarité envers ces restaurateurs qui font la fierté de notre ville. »

Pour encourager les sorties au restaurant, le festival présente un nouveau Programme découvertes, en collaboration avec la Société des alcools du Québec. Ce système de points permet aux consommateurs d’accumuler des fourchettes à chaque visite en restaurant et d’augmenter leurs chances de gagner de nombreux prix - des cartes-cadeaux de la SAQ, des crédits-cadeaux en restaurant ou un forfait saveurs et découvertes.

Ce forfait, qui propose des expériences clés-en-main de Montréal, est offert chez les hôteliers participants. Il inclut un minimum de deux nuitées, deux Passeports MTL, qui offrent des rabais dans différents attraits, et une carte VISA prépayée valide dans les restaurants participants de l’édition 2021 de MTLàTABLE.

Montréal investi 1 million $

La Ville de Montréal se joint également à cette campagne en injectant des fonds pour relancer le secteur de la restauration. Plus d’un million de dollars sera en effet investi en promotion et forfaits afin d’inviter les gens à célébrer la gastronomie montréalaise.

« La scène culinaire fait partie de l’ADN de Montréal. Elle contribue à l’attractivité de notre ville, à son dynamisme économique et à la qualité de vie qu’elle offre. Cette scène a malheureusement été durement ébranlée par la pandémie, souligne Valérie Plante, mairesse de Montréal. La Ville continuera d’être aux côtés de ses restaurateurs et de ses propriétaires de bars, comme elle l’a été dès le début de la crise. La campagne de Tourisme Montréal, à laquelle la Ville de Montréal contribue, permettra de mettre en valeur la créativité et la diversité des plats proposés par nos chefs, qui font la renommée de notre métropole. »

(Avec communiqué)

Pour suivre MTLàTABLE :

Mots-clés: 06 Montréal
Événements
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).