dark_mode light_mode
 

Les restaurateurs s’offrent un événement « spectaculinaire » pour le 75e anniversaire de l’ARQ

 
12 juin 2013 | Par Ginette Poulin

Le 11 juin dernier, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a célébré de façon grandiose son 75e anniversaire de fondation. Plus de 400 invités étaient présents à la TOHU de Montréal pour ces célébrations « spectaculinaires », orchestrées par le traiteur Agnus Dei ainsi que les artistes du Cirque Carpe Diem. Cette grande fête se voulait une occasion de mettre en valeur une industrie qui regroupe 20 000 entreprises, qui donnent de l’emploi à près de 200 000 personnes et dont les ventes ont dépassé les 10 milliards de dollars en 2012.

« Atteindre l’âge vénérable de 75 ans, pour une organisation, ce n’est pas banal ! », a mentionné M. Claude Ménard, président du conseil d’administration de l’Association. « C’est pourquoi nous sommes très heureux d’avoir pu souligner le tout en présence de restaurateurs, de partenaires, de fournisseurs et de gens de l’industrie de l’hospitalité, car ce sont eux qui font que l’ARQ existe encore, après toutes ces années ! », a-t-il ajouté.

Un peu d’histoire

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’ancêtre de l’ARQ est né le 6 juin 1938, sous le nom de Quebec Provincial Restaurant Association, alors qu’une quinzaine de restaurateurs ont voulu contrer une législation provinciale instaurant une taxe de vente sur les repas. En 1965, l’Association prend son nom actuel et développe, au fil des ans, plusieurs services pour les restaurateurs, tels que le Salon Rest-Hôte, le Programme d’achats Privilège Plu$ et les événements ARQ Contacts. Aujourd’hui, l’ARQ est devenu un acteur incontournable dans les dossiers politiques touchant l’industrie de la restauration au Québec (réglementation, prévention, développement économique et formation) et est considérée par plusieurs comme un interlocuteur privilégié et respecté.

M. Claude Ménard, président du conseil d’administration de l’ARQ ainsi que M. Bernard Fortin, président-directeur général de l’ARQ, entourés des artistes du Cirque Carpe Diem, lors des célébrations du 75e anniversaire de l’Association.
Photo : Étienne Boisvert

Pour suivre l’ARQ :

Mots-clés: 06 Montréal
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici