brightness_4
 

Les restaurateurs du Québec appuient la Politique de souveraineté alimentaire

 
19 mai 2013

Le gouvernement du Québec a dévoilé, le 16 mai dernier, sa Politique de souveraineté alimentaire. L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a immédiatement réaffirmé son engagement à participer de façon constructive aux travaux de mise en œuvre de la politique au sein de la Table de concertation des partenaires du bioalimentaire québécois créée par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), François Gendron. Ainsi, l’ARQ entend poursuivre sa contribution à la promotion des produits alimentaires québécois dans les restaurants. Elle souhaite aussi faire valoir la nécessité de soutenir les restaurateurs en leur assurant de meilleures conditions d’exploitation.

« L’industrie québécoise de la restauration achète tous les ans environ 3 milliards de dollars de produits alimentaires dont 61 % sont d’ici. Les restaurants constituent donc une vitrine et un marché exceptionnels pour les producteurs agricoles et les transformateurs alimentaires du Québec, déclare le vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ, François Meunier. Les restaurateurs sont des acteurs de premier plan du développement économique, touristique et bioalimentaire de toutes les régions du Québec et nous voyons dans cette politique gouvernementale de souveraineté alimentaire une occasion de faire reconnaître encore davantage leur contribution. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici