Les hôtels capsules débarquent en Europe : Une nouvelle tendance ?

 
7 janvier 2020

Le concept des hôtels capsules, originaire du Japon, se démocratise en Europe. Selon Le Quotidien du Tourisme, cité par Tourismexpress, Milan serait la première grande ville européenne à développer ces hébergements bon marché.

L’article mentionne que depuis quelques années, ces hébergements de dépannage se développent, d’abord dans les aéroports puis dans les villes elles-mêmes, comme à Bombay, à Singapour ou à Séoul. Dans la cabine, on retrouve un coffre pour ranger son sac, une table de chevet intégrée ainsi que deux prises pour charger son téléphone et son ordinateur. Le tarif semble imbattable : 19 euros la nuit en période creuse, mais tout de même jusqu’à 150 euros durant la Semaine du Design au printemps.

Le groupe italien ZZZleepandGo et sa filiale Ostelzzz comptent bien développer le concept dans d’autres villes européennes. Déjà présent dans des aéroports comme Milan ou Varsovie, ils prévoient cette année ouvrir celui de Vienne et surtout de s’implanter au cœur des grandes cités du Vieux Continent.

Pour découvrir l’intégralité de cet article du Quotidien du Tourisme : cliquez ici.

(Photo tirée de l’article)

Mots-clés: International
Revue de presse
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).