Les établissements hôteliers de la Sépaq certifiés Réservert

 
14 avril 2011 | Par Ginette Poulin

Consciente que les établissements hôteliers génèrent nécessairement des impacts sur l’environnement ainsi que sur la communauté et l’économie locale, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est fière d’annoncer que tous ses établissements hôteliers sont maintenant certifiés Réservert. En effet, dans le cadre de son plan de gestion environnementale, la Sépaq a décidé de faire adhérer l’Auberge Duchesnay, l’Auberge Fort-Prével, l’Auberge Port-Menier, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs et le Gîte du Mont-Albert au programme initié par l’Association des hôteliers du Québec (AHQ).

Rappelons que le programme Réservert permet aux hôteliers de prendre en main leur évolution vers le développement durable. Essentiellement, c’est un outil de planification et de gestion qui offre aux établissements proactifs, ainsi qu’à leurs employés, fournisseurs et clients, les ressources nécessaires pour améliorer leur performance de durabilité en favorisant la diminution des impacts négatifs provoqués par les opérations hôtelières.

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).