brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Les employés en voyage risquent de ne pas revenir !

 
9 août 2007

Un sondage mené par HostelBookers.com révèle que lorsqu’un employeur permet à un membre de son personnel de s’absenter pour un long voyage à l’étranger, ce dernier risque de ne jamais revenir au travail. En effet, selon ces résultats, 59 % des voyageurs qui devaient réintégrer leur emploi ou leurs études à leur retour ont envisagé sérieusement d’abandonner leurs engagements afin de conserver un mode de vie nomade pendant au moins quelques temps.

Comme on peut s’y attendre, plus les gens passent du temps au loin, plus ils sont susceptibles de ne jamais réintégrer leurs fonctions. Parmi les répondants ayant voyagé pendant 4 à 6 mois, 9 % d’entre eux ne sont pas revenus au travail ou aux études, proportion qui passe à 12 % lorsque le séjour est de 7 à 12 mois. Voilà qui peut porter à réfléchir aux employeurs qui étudient une demande de congé sabbatique pour un membre de leur personnel.

David Smith, le directeur général de HostelBookers.com, explique ce phénomène par le fait que les personnes décidant de partir à l’étranger traversent souvent une période charnière de leur vie. « La connaissance de cultures et de lieux différents peut engendrer un puissant impact psychologique. Tout porte à croire que ces personnes entreprendront une profonde réflexion sur leur choix de vie, et sur le bien-fondé de l’orientation qu’ils avaient adoptée dans leur pays d’origine », a-t-il noté.

Lancé en mars 2004, le site britannique HostelBrookers.com offre la possibilité de réserver sans frais dans de nombreux établissements hôteliers économiques dans plus de 2000 destinations dans le monde. Il diffuse en outre des guides de voyages, des renseignements touristiques et des informations sur les actualités internationales.

Mots-clés: International
Ressources humaines
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).