brightness_4
 

Les appuis fusent de toute part pour la réforme du modèle d’affaires de l’industrie touristique

 
29 septembre 2015 | Par Ginette Poulin

Au cours de la dernière année et demie, le ministère du Tourisme et les principaux acteurs de l’industrie se sont impliqués activement dans la révision du modèle d’affaires et de gouvernance de l’industrie touristique. Une fois en place, ce dernier devrait couvrir un ensemble d’éléments (notamment le problème de l’hébergement illégal et la taxe sur l’hébergement) qui formeront un tout pour optimiser la performance touristique du Québec et assurer une commercialisation plus efficace de la destination sur la scène internationale.

Les Assises du Tourisme 2015, qui se tiendront à Québec le 27 octobre prochain, ont été choisies pour le dévoilement officiel du projet de réforme. Suite à cette annonce, l’Office du tourisme de Québec (OTQ), l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ), l’Association Hôtellerie Québec (AHQ), Tourisme Montréal et l’Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) ont tenu à réitérer leur appui (par voie de communiqué) aux réflexions en cours, ainsi qu’à Dominique Vien, ministre du Tourisme, qui souhaite répondre à l’ensemble des objectifs fixés par le Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020. Nous vous tiendrons au courant de tous les développements dans ce dossier.

Pour suivre les Assises du Tourisme :

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Photo en tête d’article : couverture du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020

Mots-clés: Québec (province)
Lois, règlements et permis
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici