Le programme alimentaire de Google revu par l’EHL

20 juin 2016 - Par Ginette Poulin

Les étudiants de l’École hôtelière de Lausanne (EHL), en Suisse, ont eu un défi de taille à relever pour leur projet de fin d’année. En effet, la compagnie Google leur avait donné comme mandat de créer un programme alimentaire novateur qui pourrait être appliqué d’ici 2030 dans leurs différentes installations à l’échelle mondiale.

Les élèves ont abordé le projet sous tous les angles, se concentrant à la fois sur les aspects culinaires, sociaux et sensoriels ainsi que sur l’aspect physique du projet, tout en tenant compte du savoir-faire technologique du client et de ses besoins. Les résultats ont été présentés à Thomas Camenzind, directeur des services alimentaires pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, ainsi qu’à Nina Weber, chercheuse en expérience client au siège de Google, à Zurich.

« Travailler en collaboration avec des entreprises respectées en dehors du secteur hôtelier encourage les étudiants à opter pour une approche différente et peut être source d’idées alternatives et de solutions qui pousseront le secteur vers l’avant. Bien que les étudiants soient partis d’une page blanche, ce qu’ils en ont fait au final est un vivier d’idées éclatantes », indiquait fièrement le directeur de l’EHL, Michel Rochat, par voie de communiqué.

Pour consulter les résultats du projet (en anglais seulement)

Pour suivre L’École hôtelière de Lausanne :

Sur la photo, les étudiants participants au projet avec, en bas, leur professeur, Dr Marc Stierand et le directeur des services alimentaires de Google pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, Thomas Camenzind.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.