brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le pro des probiotiques

Suggestion de menu : Un verre de lait avec ajout de probiotiques, un morceau de fromage cheddar aux probiotiques, un bol de yogourt aux probiotiques, une tranche de pain aux grains entiers avec ajouts de probiotiques et des fraises fraîches

 
31 mars 2009

Le client qui souhaite consommer davantage de probiotiques est conscient des effets bienfaiteurs de ces bactéries sur sa santé intestinale. Les personnes qui vivent des problèmes de digestion peuvent espérer en être soulagées en consommant des probiotiques en grande quantité. Les gens en bonne santé pourront conserver une bonne santé intestinale en mangeant des aliments contenant des probiotiques.

Le yogourt fait partie de la vague
Au Québec, et un peu partout dans le monde, on observe une augmentation de la consommation de yogourt. Dans une étude du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, on note que le yogourt au Canada est parmi les produits laitiers celui dont la consommation a le plus progressé entre 1971 et 2001 avec une croissance supérieure à 900 %. Ce n’est pas étonnant avec la publicité faite autour des bienfaits des yogourts et avec la quantité astronomique de nouveaux yogourts qui sont arrivés sur le marché depuis quelques années. Il y a maintenant l’embarras du choix et les consommateurs ne savent plus où donner de la tête. Même dans votre établissement, certains clients ont le désir de retrouver des yogourts avec les mêmes bienfaits qu’en épicerie. Avec probiotiques, prébiotiques, antioxydants, vitamines, tout est possible dans le monde du yogourt... Par exemple, Silhouette offre un yogourt au thé vert et fruits (framboises, ananas, cerises ou fruits tropicaux) riche en antioxydants.

Les probiotiques et leurs effets sur la santé
Les probiotiques sont des bactéries qui facilitent la digestion. Selon certaines études, ils pourraient favoriser la santé du système immunitaire et de la flore intestinale. Ils pourraient aussi diminuer les symptômes associés à l’intolérance au lactose et au syndrome du côlon irritable. Toutefois, les aliments qui contiennent des probiotiques ne sont pas nombreux. Ce sont principalement des produits laitiers : lait, fromage, yogourt. Certains jus de fruits sont également une bonne source de probiotiques.

Menu suivant

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).