brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le prix des chambres d’hôtel atteint son plus bas niveau en cinq ans

 
19 octobre 2009 | Par Ginette Poulin

La toute première version canadienne du rapport Hotel Price Index (HPI) publié par hotels.ca, membre du réseau mondial de sites de réservation de chambres d’hôtel hotels.com, révèle que le prix moyen d’une chambre d’hôtel dans le monde a chuté de 17 % au cours des six premiers mois de 2009 pour atteindre son plus bas niveau en cinq ans.

S’appuyant sur des données prélevées dans 78 000 établissements répartis dans 13 000 villes différentes, le HPI rend compte de la moyenne pondérée des prix réels payés par les clients d’hotels.ca et d’hotels.com pour une chambre d’hôtel entre janvier et juin 2009, comparativement à ceux payés pour la même période en 2008. Cette analyse démontre, entre autres, que pour certaines des destinations les plus coûteuses du monde, les Canadiens ont tiré parti de l’effondrement des prix en payant jusqu’à 27 % de moins pour une nuitée à l’hôtel comparativement à l’an dernier.

Selon le document, Toronto domine la liste des destinations canadiennes favorites pour les loisirs et le travail, suivie de Montréal et Vancouver. De son côté, New York demeure la ville américaine de prédilection pour les visiteurs canadiens, devant Seattle et Las Vegas. Munich, Stockholm et Barcelone font partie des villes européennes où les dépenses hôtelières ont diminuées le plus et, en dépit de l’éclosion de la grippe H1N, c’est à Cancun, au Mexique, que les touristes canadiens ont dépensé le plus par nuitée.

Publié en quatorze versions différentes, l’Hotel Price Index présentant les prix de chambres d’hôtel aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Pays-Bas, en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark.

Pour consulter la version canadienne du rapport.

Mots-clés: International
Canada
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).