brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le pressé

Suggestion de menu : Smoothie aux petits fruits

 
31 mars 2009

Le client pressé n’a pas beaucoup de temps à consacrer à son déjeuner. Il désire obtenir une solution de déjeuner rapide à déguster et qu’il peut même consommer dans sa voiture en se rendant à son travail. Pour le client pressé, différents choix de menus sont possibles : sandwichs, bagels, pains fourrés, coupes de granola, yogourt et fruits, muffin et café, etc.



Les choix sur le pouce sont variés et simples à préparer. Il s’agit de penser surtout à des aliments pratiques qui se tiennent facilement dans une main. Le smoothie que nous vous proposons est à la fois simple, nutritif et santé. Tous les éléments d’un déjeuner équilibré se trouvent dans un seul verre. On peut toutefois y ajouter un petit pain aux grains entiers tartiné de beurre de noix pour compléter le menu.

Pour le préparer, utiliser environ 70 g de tofu soyeux, 125 ml de lait, 100 g de yogourt et 250 ml de petits fruits (fraises, bleuets, framboises), le tout passé au mélangeur.

Jus et boissons : les grands oubliés
Rares sont les restaurants qui offrent autre chose que du jus d’orange ou de pamplemousse au déjeuner, selon les observations du secteur des ventes de Lassonde, une entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication de jus et boissons.

En effet, l’entreprise évalue que plus de 90 % des restaurateurs n’offrent que ces deux types de jus de fruits. De plus, la majorité de ces derniers ne les proposent pas au client lors de la commande. Le café règne en maître en restauration le matin. Pourtant, selon une enquête-test menée par Lassonde auprès de plusieurs restaurants, 3 clients sur 10 prendraient un jus de fruits si on le leur offrait. En effet, lors de ce test, les serveurs offraient un jus d’orange à tous les clients et on a pu constater une augmentation des ventes des établissements.

Par ailleurs, offrir des jus de fruits contenant antioxydants, omega-3 ou fibres ou des mélanges de jus de fruits exotiques pourrait attirer des clients et faire augmenter vos revenus du côté des jus. N’oubliez pas les jus au déjeuner !

Menu suivant

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).