Le doggy bag vu par les Français

10 février 2016 - Par Florence Lamontagne

Comme nous l’avons mentionné dernièrement, le doggy bag est maintenant fortement encouragé en France afin de réduire le gaspillage alimentaire. Bien que ce soit un geste typiquement américain que de ramener ses restes à la maison, l’idée semble bien reçue par la plupart des Français.

Selon l’infographie de chd-expert.fr, bien que 83 % des Français connaissent le principe du doggy bag, seulement 35 % de ceux-ci en ont fait l’utilisation jusqu’à présent. Cependant, les restaurateurs seront heureux d’apprendre que 84 % des Français sont intéressés à l’utilisation du doggy bag, entre autres afin de réduire le gaspillage, mais également afin de ne plus se forcer à terminer leur assiette. Quelques-uns n’osent cependant pas demander le doggy bag à leur serveur par gêne.

Bien que le geste ne fasse pas l’unanimité pour l’instant, c’est tout de même un progrès de voir autant de Français emballés à l’idée de contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.