Le chef Stephen Lee cuisinera pour les athlètes à Lima

24 juillet 2019

Une équipe culinaire dirigée par Stephen Lee, chef exécutif de Sodexo Canada, alimentera cet été les athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains se déroulant respectivement du 26 juillet au 11 août et du 23 août au 1er septembre à Lima, au Pérou. Le chef Lee renouvelle l’expérience pour une troisième fois, lui qui avait assuré ce rôle lors des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, ainsi qu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

En tant que chef exécutif à Lima, Stephen Lee dirigera une équipe culinaire de plus de 300 professionnels de Sodexo de partout dans le monde. Ceux-ci comptent préparer environ 700 000 repas pour plus de 12 000 athlètes, responsables, bénévoles et employés au cours des huit semaines des Jeux. Ils se concentreront sur les produits frais et locaux tout en mettant en valeur la cuisine péruvienne.

« J’ai le défi de réunir une équipe internationale qui soutiendra des athlètes d’élite de partout en Amérique, note Stephen Lee dans un communiqué. Nous produirons jusqu’à 24 000 repas par jour avec un service offert 24 heures sur 24, dans une installation temporaire. »

L’équipe proposera des repas chauds dans trois stations différentes : une station italienne avec des pizzas et des pâtes, une station grillade qui mettra en vedette une variété de protéines et d’options végétariennes ainsi qu’une station péruvienne avec des plats locaux comme du papa rellena (pommes de terre farcies) et du lomo saltado (bœuf sauté). La « Inca Bio station » sera également ouverte 22 heures par jour avec une sélection de fruits et de légumes hachés, de sandwichs, de yogourts, de céréales, de pains et d’autres aliments froids. Il y aura aussi des options sans allergène (sans gluten, sans produit laitier, sans noix ni œufs).

Un groupe multidisciplinaire d’experts en alimentation, en nutrition et en logistique travaillera également en collaboration avec le chef exécutif pour s’assurer de répondre aux normes les plus élevées en matière de qualité, de sécurité et de gestion des déchets.

(D’après communiqué. À gauche, sur la photo tirée de la page Facebook de Sodexo Canada : Stephen Lee)

Pour suivre Sodexo Canada :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.