Bar Social Verdun : Un charme intemporel

7 février 2018 - Par Katherine Boisvert

  • Ouverture : février 2018
  • Propriétaires : Éric LeFrançois, Alex Lejeune et Jesse Lee Fafard
  • Places assises : Une centaine
  • Style : Bar (18 ans et +) avec cuisine complète

Verdun a été déclaré « ville sèche » durant près de 140 ans, mais cette époque est aujourd’hui révolue. Les bars (Benelux, Palco…) font à nouveau partie du paysage de l’arrondissement. Ce mois-ci, le trio (Éric LeFrançois, Alex Lejeune et Jesse Lee Fafard) derrière la Drinkerie et le Courcelle, s’amène d’ailleurs avec le Bar Social Verdun.

« Il y a clairement une demande à Verdun pour ce type d’établissements, explique Éric LeFrançois. Lorsque l’arrondissement a permis l’ouverture de bars, on s’est spontanément dit qu’on allait y développer un projet. On est vraiment des fans de Verdun : le bord de l’eau, la plage qui s’en vient… Il y a présentement un gros dynamisme dans cet arrondissement. »

Le Social offre une centaine de places assises, un immense bar central et des sections privées pour les groupes. Une terrasse, donnant sur la rue Wellington, sera ouverte dès ce printemps. Le décor feutré, élaboré par la copropriétaire Jesse Lee Fafard, rappelle l’âge d’or des casinos. « On a essayé de créer un lieu intemporel, avec un éclairage sombre, décrit Éric LeFrançois. On laisse encore des sections à redéfinir, nous verrons comment les clients vont s’approprier les lieux. »

Le Bar Social Verdun offre une carte de cocktails courte, mais efficace, qui a été élaborée par l’équipe de la Drinkerie. L’établissement propose aussi quelques vins et des bières de la microbrasserie West Shefford, dont Éric LeFrançois est copropriétaire. « Tous nos cocktails et nos bières sont disponibles en pichet », précise-t-il.

L’établissement de la rue Wellington possède une cuisine complète, ouverte jusqu’à 23 h. « Notre repas vedette c’est le poulet. Tout tourne autour du poulet rôti. Initialement, on voulait quelque chose qui se partage bien. On offre quelques accompagnements qui resteront à l’année et d’autres qui changeront chaque saison », précise le copropriétaire. Outre la volaille, les clients pourront déguster des meatballs sauce tomate, de la soupe à l’oignon et quelques options végétariennes.
 

(Crédit photo : Bar Social Verdun)
 
Bar Social Verdun, 3819 Wellington, Verdun

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.