dark_mode light_mode
 

Le Noranda reçoit une subvention pour développer une offre thermale

 
1er septembre 2023
Crédit photo: Noranda Hôtel & spa

Le Noranda Hôtel & spa, en Abitibi-Témiscamingue, a reçu un soutien financier du gouvernement de 1 715 700 $ pour développer une expérience thermale. « L’expérience thermale boréale permettra à notre complexe hôtelier de bonifier son offre en plus de développer le tourisme quatre-saisons, indique Valérie Guertin, directrice générale au Jardin Spa du Noranda Hôtel & spa, dans un communiqué. C’est une grande fierté pour nous de contribuer au rayonnement de notre région avec la création d’un tel produit d’appel. »

La somme allouée permettra d’aménager un grand espace inspiré du territoire de la forêt boréale et pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, comportant un sauna sec aux huiles d’agrumes, un bain vapeur aux huiles d’épinette noire de la région avec une chute froide à l’intérieur, un sauna boréal, un grand bassin chaud, un bassin froid incluant une chute, plusieurs espaces de relaxation ainsi qu’un coin bistro.

« Afin de rendre nos régions toujours plus attractives, il est essentiel de proposer une offre touristique variée et innovante, répondant aux attentes des visiteurs. Le projet du Noranda Hôtel & spa favorisera l’atteinte de cet objectif en bonifiant le tourisme quatre saisons en Abitibi-Témiscamingue », a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Une enveloppe de 269 millions $ pour le PARIT

Cette contribution gouvernementale est issue du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT), lancé en juin 2021. Le PARIT a été mis en œuvre par le gouvernement au plus fort de la pandémie pour soutenir des projets d’investissement à valeur ajoutée de la part des entrepreneurs. Doté initialement d’un budget de 105 millions $, il a été bonifié une première fois en 2022 et une deuxième en 2023. L’enveloppe totale du PARIT, qui inclut les demandes déjà appuyées, atteint 269 millions $. Depuis son lancement, près d’une centaine de projets ont été financés.

Les objectifs du PARIT sont de « soutenir l’adaptation de l’offre des entreprises touristiques, de renforcer le développement et la consolidation d’attraits touristiques qui présentent un effet structurant pour leur région, d’appuyer des projets qui favorisent la rétention des Québécois ou qui motivent les déplacements, d’accroître la vitalité économique et sociale des communautés et des régions par le développement d’une offre touristique durable, originale et diversifiée, et d’augmenter l’adoption par les entreprises de bonnes pratiques en matière de responsabilité sociale ».

La ministre Proulx a annoncé récemment une bonification de 30 millions $ du PARIT. Cet appui financier fait partie des mesures du budget du Québec 2023-2024 visant à assurer la compétitivité de l’industrie touristique. Le troisième appel de projets du PARIT sera bientôt lancé, et les clientèles admissibles pourront soumettre leur demande par l’entremise du portail Aide financière du ministère du Tourisme du 27 septembre au 25 octobre.

Pour suivre le Noranda Hôtel & spa :

Mots-clés: 08 Abitibi-Témiscamingue
Équipement
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-6.18 %arrow_drop_down
0.01 %arrow_drop_up
-0.32 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici