Le Manoir du lac William nommé Établissement hôtelier de l’année
Lors du congrès annuel Hôtellerie et Spa, qui s’est déroulé cette semaine à l’hôtel Delta Mont-Sainte-Anne, l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) a dévoilé lors de la soirée de gala les noms des trois finalistes du prix « Établissement hôtelier de l’année 2023 ». C’est le Manoir du lac William, dans le Centre-du-Québec, qui a remporté le grand prix.
« Je suis très émotif, très fier. L’aventure a commencé il y a 32 ans et malgré toutes les aventures à travers le temps, nos employés, notre personnel, l’appartenance reliée à ça nous a permis d’arriver aujourd’hui où on en est, commente Franco Lessard, du Manoir du lac William, dans un communiqué. On est toujours fiers de pouvoir dire où on s’en va. Merci à tous, nos partenaires, autant que la clientèle. »
Les deux autres finalistes étaient L’Auberge des 21, au Saguenay Lac-Saint-Jean, et La Cache du Golf de Chaudière-Appalaches. Les candidatures sélectionnées devaient s’être démarquées dans au moins deux des quatre critères suivants, soit les efforts en développement durable, l’implantation de technologies numériques, l’optimisation de l’expérience client et l’adoption de pratiques innovantes en ressources humaines.
Le jury était composé de Joanne Beaulieu, présidente et éditrice de TourismExpress, Martin Boivin, directeur général de Québec Numérique, Élisabeth Sirois, de la Chaire de tourisme Transat, et Robert Dion, fondateur-éditeur de HRImag.
« C’est toujours une fierté pour l’AHQ de récompenser les efforts des hôteliers qui contribuent à faire rayonner l’hôtellerie du Québec et à inspirer les autres, peu importe le nombre de chambres ou son type de clientèle, a déclaré Véronyque Tremblay, présidente-directrice générale de l’AHQ. Bravo au lauréat et aux finalistes ! Nous avons reçu plusieurs belles candidatures, ce qui démontre que notre industrie est dynamique et travaille très fort pour se renouveler. »