Le Hilton Québec rouvre ses portes

 
8 janvier 2021
  • Ouverture : janvier 2021
  • Nombre d’unités : 569 chambres
  • Propriétaire : InnVest Hotels

Le Hilton Québec, qui a rouvert ses portes le 1er janvier dernier, a été transformé à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces travaux d’une durée d’un an, qui ont nécessité un investissement de 70 millions de dollars, ont ciblé aussi bien les chambres que les aires publiques, de restauration et de rencontre. « Alliés à nos protocoles de distanciation sociale, les nouveaux aménagements au design soigneusement réfléchi offrent une expérience revisitée et sécuritaire à tous les types de visiteurs », souligne Jean-François Lincourt, directeur du Hilton Québec, dans un communiqué.

Les clients peuvent désormais personnaliser leur expérience avec une clé numérique, disponible via l’application mobile Hilton Honors : cette clé permet de s’enregistrer et de choisir sa chambre avant son arrivée à l’hôtel, de voir l’inventaire des chambres prêtes, de s’enregistrer directement dans l’application, d’obtenir une clé numérique qui sert à accéder à la chambre choisie ainsi qu’aux diverses commodités offertes (salle de conditionnement, piscine, etc.), le tout sans avoir à passer par la réception de l’hôtel.

La nouvelle norme Hilton CleanStay a en outre été mise en place dans l’hôtel. La variété de protocoles sanitaires inclue entre autres l’apposition d’un sceau sur la porte de la chambre pour indiquer que celle-ci a été nettoyée et désinfectée, le service aux chambres, l’enregistrement sans contact, des mesures sanitaires accrues dans les endroits les plus fréquentés et des options d’entretien flexibles.

La salle de bal et les salles de rencontre ont été également revues. Pour les visites de groupe, l’hôtel offre une expérience événementielle basée sur les normes Hilton CleanStay et EventReady. « Nous proposons aux planificateurs d’événements ainsi qu’à leurs invités des solutions sur mesure de repas et de breuvages, des innovations technologiques et des standards et pratiques rehaussés, en plus d’espaces physiques repensés pour faciliter la distanciation sociale et proposer de nouvelles façons de se rencontrer dans un environnement aussi confortable que sécuritaire », indique Gina Cuglietta, directrice ventes et marketing.

Enfin, la nouvelle offre culinaire, imaginée par le chef Simon Renaud, proposera « une cuisine innovante et gourmande, où les ingrédients locaux seront à l’honneur ». Le nouveau restaurant s’installera au rez-de-chaussée du Hilton Québec au cours des prochains mois.

(Avec communiqué / Photo : Courtoisie Hilton Québec)

Hilton Québec,1100, boulevard René-Lévesque Est, Québec :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture/rénovation

À lire aussi !

© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).