Le Club de Golf de Saint-Hyacinthe s’associe au chef Ian Perreault

26 avril 2016 - Par Charles Prémont

Le chef Ian Perreault se lance dans une nouvelle aventure en prêtant son talent au restaurant du Club de Golf de Saint-Hyacinthe. Il y proposera une cuisine qui se veut simple et raffinée, avec un menu de type brasserie présentant des classiques et leurs versions revisitées.

En invitant le chef Perreault à venir prendre le contrôle de ses cuisines, le Club de Golf de Saint-Hyacinthe cherche à faire connaître son restaurant au grand public. Appelé pour redorer le blason de l’établissement, le chef Perreault s’est donné comme objectif de monter une brigade capable d’un certain niveau d’excellence de manière constante, de réduire les choix sur le menu pour créer une offre de type bistro dont les ingrédients proviennent de fournisseurs québécois et de revoir la carte des vins pour y inscrire des bouteilles d’importation privée.

L’accord entre les parties a une durée initiale de trois ans. Le jeune chef exécutif aura pour mission d’augmenter la fréquentation et la rentabilité de l’établissement. Pour assurer un noyau solide au sein de son équipe, Ian Perrreault songe à faire ouvrir les portes du restaurant à l’année, ce qui devrait se faire de façon progressive.

Le conseil du club espère que le restaurant figurera, dès cette année, dans le top 3 des restaurants de la région maskoutaine. Les administrateurs du golf comptent sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille pour attirer une clientèle provenant de l’extérieur de la région. Le chef Ian Perreault, lui, vise surtout à faire connaître la destination des Maskoutains afin de bâtir une clientèle fidèle pour les années à venir.

Photo : Club de Golf St-Hyacinthe

Pour suivre le Club de Golf St-Hyacinthe :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.