brightness_4
 

Le Club Med pourrait s’intégrer au projet de développement du Massif de Charlevoix

 
28 novembre 2012

Lors d’une conférence présentée plus tôt cette semaine à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, le président du conseil d’administration du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, a révélé qu’une lettre d’expression d’intérêt mutuel a récemment été signée entre le Club Med et le Groupe. Essentiellement, ce document fait part de leur volonté commune à conclure une entente de partenariat pour l’exploitation conjointe d’un Club Med situé à la Montagne du Massif, à Petite-Rivière-Saint-François.

« Les négociations portent sur l’opération conjointe, à compter de décembre 2015, d’un hôtel de 300 chambres. Ce projet représente 24 % des unités totales déjà prévues dans la Phase I du développement de la Montagne, explique M. Gauthier. Le Club Med souhaite s’intégrer au projet du Massif de Charlevoix dans son ensemble. Il n’y aura donc aucun sacrifice sur le concept, les valeurs et les intentions. Ça s’ajoute au projet, ça ne le remplacera pas. »

« Le Club Med a été approché par près de 40 destinations en Amérique du Nord. Parmi ces différentes opportunités, nous en avons identifiées cinq ayant un fort potentiel, dont le Massif de Charlevoix qui pourrait devenir le premier Club Med au Canada, souligne Xavier Mufraggi, président-directeur général de Club Med Amérique du Nord. Nous entamons donc des discussions avec Groupe Le Massif pour affiner les détails et s’entendre sur la réalisation d’un tel projet. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’arrivée éventuelle d’un Club Med dans la région pourrait avoir des répercussions plus que positives puisqu’elle entraînerait la création de près de 400 emplois et les différents commerces environnants bénéficieraient d’une augmentation importante de l’achalandage touristique.

« Si une entente est conclue avec le Club Med à titre de partenaire hôtelier, c’est parce que l’entreprise est soutenue par des principes fondamentaux partagés par Groupe Le Massif et que les deux organisations ont la volonté d’innover en proposant une offre touristique renouvelée et avant-gardiste, précise Daniel Gauthier. En plus de préconiser des choix de développement durable, une politique d’achat local et l’embauche de ressources locales, le Club Med représente une force de marketing et de vente mondiale. Avec ses 80 clubs répartis sur cinq continents et ses 1,2 million de clients annuels, le Club Med est un leader dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme », conclut M. Gauthier.

Pour suivre Le Massif de Charlevoix :

Mots-clés: Québec (province)
International
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #19
6.33 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
-1.38 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici