brightness_4
 

Le Centre-du-Québec bonifie son offre d’hébergement

 
1er août 2023
Crédit photo: Manoir du lac William

Le Manoir du lac William et La Cache service de guide (Outfitters), deux entreprises touristiques au Centre-du-Québec, obtiennent des aides financières totalisant 200 000 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Le Manoir du lac William reçoit ainsi100 000 $. L’établissement hôtelier quatre étoiles de Saint-Ferdinand, qui compte 56 unités, rénovera ses chambres supérieures, incluant les salles de bain, en plus de renouveler l’ameublement et la literie.

Quant à La Cache service de guide, elle bénéficie aussi d’une contribution de 100 000 $. La pourvoirie de Sainte-Séraphine spécialisée dans les forfaits de chasse avec une formule de service de guides construira ainsi des cuisines extérieures. Elle aménager en plus le terrain, bâtira des abris extérieurs pour motoneiges et vélos, et installera des bornes de recharge.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Moteur économique d’importance, l’industrie canadienne du tourisme générait des recettes annuelles de plus de 100 milliards de dollars avant d’être frappée de plein fouet par la pandémie. C’est pourquoi le gouvernement du Canada a mis en œuvre le Fonds d’aide au Tourisme (FAT), une initiative pancanadienne de 500 M$ visant à aider les entreprises et les organismes de ce secteur à surmonter les impacts de la pandémie et à se positionner pour l’avenir. L’initiative, administrée par DEC au Québec, a pris fin le 31 mars dernier.

Mots-clés: 17 Centre-du-Québec
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).