Le Capitole Hôtel décroche Quatre Diamants CAA
Le Capitole Hôtel de Québec affiche désormais Quatre Diamants CAA-AAA. La liste regroupant les hôtels recommandés Quatre et Cinq Diamants est publiée chaque année par les associations canadienne (CAA) et américaine (AAA). Le Capitole Hôtel est dorénavant classé au même rang que Fairmont Le Château Frontenac et l’Auberge Saint-Antoine.
Les associations derrière ces titres évaluent entre autres le confort des installations, la propreté des lieux, la vue du site ou encore les salles de bain ; les vérifications peuvent même se rendre jusqu’au bon fonctionnement du stylo offert.
« Quand on sait que seulement 3,2% des quelque 60 000 établissements recensés en Amérique du Nord dans le cadre de ce très rigoureux programme méritent la mention Quatre Diamants et que cette proportion baisse à 0,27% dans le cas des établissements Cinq Diamants, on comprend qu’en faire partie est une formidable reconnaissance », précise M. Paul A. Pelletier, président-directeur général de CAA-Québec, dans un communiqué.
Le complexe hôtelier du Capitole a été rénové il y a quatre ans. Il offre parmi son éventail d’installations une piscine intérieure bordée d’une terrasse, une salle d’entraînement, un bar à champagne (Le Clubby bar), deux offres de restaurations (Ristorante Il Teatro et le nouveau Bō Cuisine d’Asie), une galerie d’art, plusieurs salles de réunions et salons privés événementiel pouvant accueillir jusqu’à 1000 invités, ainsi que 108 chambres, suites et penthouse. L’hôtel propose également un service de conciergerie Clefs d’or.
Le classement complet de CAA est disponible ici.