brightness_4
 

Le Bistro Sous le Fort fête ses 10 ans

 
15 mai 2009 | Par Ginette Poulin

Sympathique établissement du quartier Petit Champlain, le Bistro sous le Fort célèbre ses 10 ans cette année. Situé au rez-de-chaussée d’une maison remplie d’histoire, qui hébergea entre autres le premier ministre du Québec, Louis-Alexandre Taschereau, au début des années 1900, un salon de barbier en 1928 et une imprimerie en 1962, le Bistro Sous le Fort est né de l’association de Johanne Lauzier et de Katherine Corbeil.

Ayant travaillé longtemps dans le quartier, les deux propriétaires rêvaient d’y ouvrir un restaurant où l’accueil et la qualité du service serait tout aussi importants que les produits offerts. « On sensibilise beaucoup nos employés à l’importance du service parce que c’est souvent par eux que commence l’expérience du client », dénote Katherine Corbeil. « Les gens apprécient la simplicité de notre cuisine et l’ambiance chaleureuse du décor, mais dans un espace qui compte seulement 34 places à l’intérieur, il faut savoir offrir le petit plus qui fera en sorte que les clients se sentiront chez eux chez nous et qu’ils auront le goût de revenir. La fidélisation en restauration, c’est très important ! », précise Johanne Lauzier.

Bien que l’établissement profite beaucoup de l’achalandage touristique amené par la saison estivale, avec une terrasse qui lui permet d’accueillir une vingtaine de personnes supplémentaires, plusieurs ignorent que le Bistro Sous le Fort est également en service pendant la saison hivernale. « Certains commerçants du quartier sont fermés l’hiver, ce qui fait que, même après toutes ces années, la plupart des visiteurs et les gens du coin sont portés à penser que nous fermons nous aussi, mais ce n’est pas du tout le cas. Chaque année on doit travailler fort pour réussir à changer la perception des gens », mentionne Mme Corbeil.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la restauration, une bonne gestion de leur stock et de leur personnel et la volonté de réussir font que, malgré un contexte économique difficile, les deux propriétaires du Bistro Sous le Fort n’ont aucune inquiétude face à l’avenir du restaurant. « Plusieurs croyaient qu’on ne durerait pas, mais notre passion et notre détermination font qu’aujourd’hui, on célèbre nos dix ans ! », conclut fièrement Johanne Lauzier.

Sur la photo, de gauche à droite, Katherine Corbeil, le chef Sylvain Carpentier et Johanne Lauzier lèvent leur verre à un autre dix ans de succès.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici