brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Lancement du programme Melior pour améliorer l’offre alimentaire du Québec

 
30 novembre 2011

Le 24 novembre dernier, le Conseil des initiatives pour les progrès en alimentation (CIPA) lançait le programme Melior : des chartes d’engagements volontaires de progrès nutritionnel où les entreprises choisissent d’améliorer leur offre alimentaire afin de répondre davantage aux attentes des consommateurs en matière de santé.

Essentiellement, le programme invite les transformateurs, distributeurs et restaurateurs à améliorer volontairement leur offre via deux interventions, soit en modifiant la composition nutritionnelle des produits et des menus (moins de sel, moins de sucre et moins de gras), et en rendant plus accessibles les produits à valeur améliorée. Ils peuvent ainsi élaborer leur propre charte en fonction de leurs réalités. Les chartes soumises sont validées par un comité d’experts du CIPA et les participants doivent ensuite établir leur calendrier de réalisation. Un maximum de deux ans leur est alloué pour atteindre les objectifs fixés et pour mettre des produits et menus améliorés sur le marché.

« Il est important que le programme Melior ne freine pas la productivité d’une entreprise, mais lui permette plutôt d’innover et de se démarquer, explique Annick Van Campenhout, directrice générale du CIPA. Il y a une réelle demande de la part du consommateur pour des produits alimentaires qui rendront le choix plus facile, et l’industrie agroalimentaire en est consciente. »

Les entreprises qui souhaiteraient déposer leur propre charte d’engagements volontaires peuvent le faire dès maintenant en visitant la Zone Entreprise du www.programmemelior.org.

Mots-clés: Québec (province)
Nutrition
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).