LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

La réputation

13 juin 2018 - Par Christian Latour

« Le bouche-à-oreille est le moyen le plus efficace pour un produit ou une entreprise de bâtir sa réputation et Internet est le média par excellence. » — Bill Gates (1999, p. 95)

« La réputation de votre marque de commerce est essentielle. Si deux produits sont de qualité égale, les consommateurs auront désormais tendance à favoriser l’entreprise qui a la meilleure réputation. » — Kotler et al. (2012)

« La Réputation représente ce que les individus pensent globalement d’une offre ou d’une entreprise. » — Josh Kaufman (2013, p. 128)

« N’oubliez jamais que le marché est l’ultime arbitre de votre Réputation et qu’il vous observe constamment. » — Josh Kaufman (2013, p. 128)

« Se construire une bonne Réputation exige du temps et des efforts, mais c’est la stratégie marketing la plus efficace qui soit. » — Josh Kaufman (2013, p. 129)

« La réputation d’une entreprise ne repose désormais plus entre les seules mains de ses clients ; elle peut être sérieusement entachée par un influenceur négatif qui n’a jamais consommé ses produits. » — Marcellis-Warin et al. (2015, p. 97)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.